Les CMS sont devenus de vrais outils permettant de créer des sites Pros (faits par des pros pour des pros, vous allez vite comprendre).

Au premier abord, WordPress n’est pas le plus facile à prendre en main. Et pourtant, il est en tête de tous les CMS avec une croissance grandissante.

A la base, utilisé pour faire du blogging, WordPress permet maintenant de réaliser de vrais sites.

De nombreux tutos sont disponibles sur Internet, et ceux qui auront la curiosité apprendront vite à créer leur propre site.

Oui, mais voilà, comme d’habitude, on ne nous dit pas tout !

WordPress, et les extensions comme Yoast SEO, vous aideront à optimiser le référencement naturel de votre site.

Bah oui, pas la peine de se « prendre la tête » (sisi vous verrez) à faire son site, si c’est pour que personne ne le voit. Non ?

Après avoir dompter le CMS, ainsi que certaines extensions, dont Yoast ; et comme je suis curieuse de nature, je cherche toujours à apprendre plus pour rendre meilleures mes compétences en SEO. Et aujourd’hui, BINGO ! Je tombe sur cet excellent article Optimiser le référencement naturel de WordPress, avec Semrush, écrit par Daniel Rush.

WordPress est (le CMS) le plus optimisé de base pour le référencement naturel

Et oui, une bonne nouvelle jamais seule : mais il n’est PAS optimisé !

Optimiser réellement le référencement naturel de WordPress

Optimiser réellement le référencement naturel de WordPress

Optimiser le référencement naturel de WordPress, avec Semrush

Pire… Le choix/les conflits des extensions, les utilisateurs mal formés ainsi que de mauvais paramétrages de votre CMS, toute une liste de points négatifs qui vous mèneront à la catastrophe (et vous ne toucherez pas les 20 mille).

Sans oublier que tout ce qui est développé pour WordPress ne fonctionne pas toujours. Ce n’est pas parce que vous avez cochez une case qu’elle fonctionne (Arf, oui). Vous avez flashé sur un thème ou un widget, mais peut être pas lui ^^.

Rappelez vous, WordPress est le CMS le plus utilisé, donc celui qui détient également le plus grand nombre d’attaques. Rien n’est à négliger, tout est à étudier, analyser, modifier, … Il vous faudra tout optimiser : les extensions – l’indexation – le maillage interne – le thème – tout !?!

Maintenant, vous comprenez mieux l’intérêt de solliciter un pro pour la conception de votre internet. Un budget calculé dès le départ, sans le risque de devoir payer une fortune pour optimiser son référencement, et ainsi, être mieux positionné dans les recherches.

ut Phasellus felis non ut felis lectus

Pin It on Pinterest

Share This