Mesurer les avantages d’une campagne emailing

La recette d'un envoi mailing réussi : un bon ciblage, des contenus riches et optimisés, les bonnes pratiques mises en place.

Une expérience solide en conception et deliverabilité des mails commerciaux

Avec une expérience de plus de six ans au service emailing d’un annonceur français, je mets mes services de consultant en emailing à disposition des entreprises.

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Mes prestations en emailing

courrier

Comment fidéliser vos prospects avec l’emailing

Je vous accompagne dans la mise en place ou la gestion de votre projet en emailing.

Selon vos ressources internes, je propose de guider votre service de communication à concevoir et mettre en place l’emailing, tout en respectant les bonnes pratiques des envois d’email.

Je peux également réaliser les prestations de routage de vos envois.

Tout ce qu'il faut savoir sur l'emailing

Emailing (ou Newsletter) : outil de communication

La Newsletter est un outil de communication qui permet la diffusion d’informations à l’aide de messages souvent à caractère marketing présenté sous forme électronique. Celui-ci est ainsi acheminé à une liste d’adresses dont les membres ont préalablement émis un accord (Opt-In). N’hésitez pas à consulter le site de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour connaître lé réglementation en vigueur et bénéficier des préconisations à suivre pour une bonne distribution de vos envois.

Un emailing doit être conçu en respectant un certains nombres de règles et normes, imposées notamment par Hotmail, Gmail, …

Un email se compose essentiellement de texte (ou contenus), d’images et de liens.

Réalisation / Validation de vos maquettes

Je conçois vos modèles (templates) de mail (ou Newsletters) à partir de vos éléments graphiques, j’élabore une à plusieurs maquette(s) qui, une fois validée, sera intégrée dans l’interface d’administration de votre site internet (ou plateforme) de diffusion au format HTML. De nombreuses possibilités de routage peuvent être envisagées, tout dépendra de la qualité de votre fichier d’adresses, ainsi que du nombre d’adresses ciblées pour vos envois. Un bon ciblage rendra votre action plus économique et plus performante qu‘un envoi en masse, comme le font certains emailers, au risque de passer les mails en spam.

Une bonne délivérabilité de vos envois

SPAM ! Le mot qui fait peur à toute personne devant gérer des bases de données clients dans le but d’envoi emailing… Lors d’envois emailing, on cherchera principalement à générer du chiffre d’affaires. L’envoi d’emails peut avoir vocation d’outil de prospection et/ou de collecte d’adresse mail qui viendront enrichir votre fichier d’adresses.

C’est également un des leviers à activer pour améliorer votre référencement naturel, notamment parce qu’il contribue à une augmentation de trafic sur vos pages. Il envoie ainsi un signal de l’intérêt que suscitent vos contenus web. Et a fortiori, il renforce votre notoriété sur internet.

Emailing et pollution numérique

Les mails contribuent à la pollution numérique.

D’abord, parce qu’un routeur utilise des serveurs web pour stocker vos modèles, vos fichiers, vos tableaux d’analyse…

Chaque mail conservé sur une messagerie consomme de l’énergie ! Une corbeille de messagerie remplie de mails obsolètes consomme de l’énergie… Pensez-y !

pollution numerique
Un envoi ciblé est le meilleur compromis entre rentabilité et pollution numérique.