De la conception de maquette au routage de vos newsletters

Emailing (ou  Newsletter) : un outil de communication à ne pas négliger

La  Newsletter est un outil de communication qui permet la diffusion d’informations à l’aide de messages souvent à caractère marketing  présenté sous forme électronique. Celui-ci est ainsi acheminé à une liste d’adresses dont les membres ont préalablement émis un accord (Opt-In).

Un emailing doit être conçu en respectant un certains nombres de règles et normes, imposées notamment par Hotmail, Gmail, … Un email se compose essentiellement de texte (ou contenus), d’images et de liens. 

Maquette

Je conçois vos mailings/Newsletters. A partir de vos éléments, j’élabore une à plusieurs maquette qui, une fois validée, seront intégrés dans votre outil (ou plateforme) de diffusion au format HTML.

De nombreuses possibilités de routage peuvent être envisagées, tout dépendra de la qualité de votre fichier d’adresse, ainsi que du nombres d’adresses ciblées pour vos envois. Un bon ciblage rendra votre action plus économique et plus performante qu ‘un envoi en masse, comme le font certains emailers, au risque de passer les mails en spam.

SPAM !

Le mot qui fait peur à toute personne devant gérées des bases de données clients dans le but d’envoi emailing… Lors d’envois emailing, on cherchera principalement à générer du chiffre d’affaires. Mais il peut également être envisagé dans un objectif de prospection et/ou de collecte d’adresse mail qui viendront enrichir votre fichier d’adresses.

Mesurer les avantages d’une campagne emailing

%

Rapide

%

Economique

%

Ciblage

%

Créatif

Création / refonte de site internet

Animer ses pages de réseaux sociaux

Optimiser son référencement

Vous souhaitez envoyer des newsletter à votre communauté

DEMANDEZ CONSEIL AUPRÈS DE ROUGECHOCOLAT

Share This