Comment fidéliser vos prospects avec l’emailing

De la conception de maquette au routage de vos newsletters

Avec une expérience de plus de 6 ans au service d’un grand site internet, je vous propose mes service de consultant en emailing.

Je peux aussi bien prendre la gestion de votre projet et guider votre service de communication à mettre en place les bonnes pratiques des envois d’email. Je peux également réaliser les prestations de routage de vos envois.

Demandez un devis

Emailing (ou  Newsletter) : outil de communication

La  Newsletter est un outil de communication qui permet la diffusion d’informations à l’aide de messages souvent à caractère marketing  présenté sous forme électronique. Celui-ci est ainsi acheminé à une liste d’adresses dont les membres ont préalablement émis un accord (Opt-In). N’hésitez pas à consulter le site de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

Un emailing doit être conçu en respectant un certains nombres de règles et normes, imposées notamment par Hotmail, Gmail, … Un email se compose essentiellement de texte (ou contenus), d’images et de liens. 

Réalisation / Validation de vos maquettes

Je conçois vos mailings/Newsletters. A partir de vos éléments, j’élabore une à plusieurs maquette(s) qui, une fois validée, sera intégrée dans l’interface d’administration de votre site internet (ou plateforme) de diffusion au format HTML.

De nombreuses possibilités de routage peuvent être envisagées, tout dépendra de la qualité de votre fichier d’adresses, ainsi que du nombre d’adresses ciblées pour vos envois. Un bon ciblage rendra votre action plus économique et plus performante qu ‘un envoi en masse, comme le font certains emailers, au risque de passer les mails en spam.

Une bonne délivérabilité de vos envois

SPAM ! Le mot qui fait peur à toute personne devant gérées des bases de données clients dans le but d’envoi emailing… Lors d’envois emailing, on cherchera principalement à générer du chiffre d’affaires. Mais il peut également être envisagé dans un objectif de prospection et/ou de collecte d’adresse mail qui viendront enrichir votre fichier d’adresses. C’est également un des leviers qui permet d’optimiser votre référencement naturel, notamment parce qu’il contribue à une augmentation de trafic, et qu’il renforce votre notoriété sur internet..

L’emailing : un bon ciblage et des contenus riches

Mesurer les avantages d’une campagne emailing

N

Coût global

N

Ciblage et personnalisation

N

Simple et rapide

N

Statistiques

N

A/B testing

N

Analyse des résultats et ajustement

ee395b1b5bc6e7d2965dd21ff08e1cd5cc