Mesurer les avantages d’une campagne emailing
La recette d'un envoi mailing réussi : un bon ciblage, des contenus riches et optimisés, les bonnes pratiques mises en place.
Avec une expérience de plus de six ans au service emailing d’un annonceur français, je mets mes services de consultant en emailing à disposition des entreprises.
Je vous accompagne dans la mise en place ou la gestion de votre projet en emailing.
Selon vos ressources internes, je propose de guider votre service de communication à concevoir et mettre en place l’emailing, tout en respectant les bonnes pratiques des envois d’email.
Je peux également réaliser les prestations de routage de vos envois.
La Newsletter est un outil de communication qui permet la diffusion d’informations à l’aide de messages souvent à caractère marketing présenté sous forme électronique. Celui-ci est ainsi acheminé à une liste d’adresses dont les membres ont préalablement émis un accord (Opt-In). N’hésitez pas à consulter le site de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour connaître lé réglementation en vigueur et bénéficier des préconisations à suivre pour une bonne distribution de vos envois.
Un emailing doit être conçu en respectant un certains nombres de règles et normes, imposées notamment par Hotmail, Gmail, …
Un email se compose essentiellement de texte (ou contenus), d’images et de liens.
SPAM ! Le mot qui fait peur à toute personne devant gérer des bases de données clients dans le but d’envoi emailing… Lors d’envois emailing, on cherchera principalement à générer du chiffre d’affaires. L’envoi d’emails peut avoir vocation d’outil de prospection et/ou de collecte d’adresse mail qui viendront enrichir votre fichier d’adresses.
C’est également un des leviers à activer pour améliorer votre référencement naturel, notamment parce qu’il contribue à une augmentation de trafic sur vos pages. Il envoie ainsi un signal de l’intérêt que suscitent vos contenus web. Et a fortiori, il renforce votre notoriété sur internet.
Les mails contribuent à la pollution numérique.
D’abord, parce qu’un routeur utilise des serveurs web pour stocker vos modèles, vos fichiers, vos tableaux d’analyse…
Chaque mail conservé sur une messagerie consomme de l’énergie ! Une corbeille de messagerie remplie de mails obsolètes consomme de l’énergie… Pensez-y !
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