Le Community Manager interagit avec votre communauté

Table des matières

Vous n’avez pas la fibre communicante, vous n’avez pas le temps nécessaire pour chouchouter votre communauté.

Vous n’y connaissez rien aux langages et aux outils du web

Un animateur de communauté (ou community manager) peut réaliser ces tâches pour vous : Animation de communautés, création et modération de vos pages sur Facebook, LinkedIn…

coachCM_RougeChocolatWebmarketing

Les compétences du Community Manager

  • Marketing
  • Créatif/réactif
  • Sens du contact
  • Graphisme
  • Développement web
  • Curieux / autonome
  • Rédaction de contenus
  • Savoir jouer au baby foot
  • Aimer les cookies
  • ….

Ouvrez-vous au web et valorisez votre image.

Les réseaux sociaux sont également une vitrine dans laquelle vous devez être présent.

Bien utilisé, ce vecteur peut vous permettre de générer du trafic sur votre site internet, des commandes supplémentaires, des devis…

Une page de réseau social doit être vivante !

Une communauté sur un réseau social est votre potentielle liste de prospects. Le 1ᵉʳ contact fera votre publicité, votre image sera véhiculée par les messages que vous souhaitez transmettre.

Ambassadeur de votre marque sur Internet

L’animateur de communauté est le représentant de votre image sur internet.

Vous cherchez un animateur pour votre communauté ?

Avant, tout, cherchez une personne qui connait votre univers. Elle saura décrire les émotions, élaborer les scénarios les plus pertinents, influencer les utilisateurs…

Un critère essentiel est de trouver la personne qui va le mieux capter l’attention, procurer l’envie d’aller plus loin, apporter les bons conseils.

Vous trouverez votre perle sur LinkedIn, ou sur des plateformes plus spécialisées.

Envie de partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser